Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : 103 idées de Joline
  • 103 idées de Joline
  • : créations couture,customisation, bijoux ,tricot,décoration maison ,idées brico et des patrons faciles à faire
  • Contact

Supprimer la pub

Supprimer miraculeusement la pub de ce blog en installant Adblockplus

facile, gratuit et efficace

 

Recherche

Connexions du monde

Locations of visitors to this page

 

13 juillet 2009 1 13 /07 /juillet /2009 15:00
Je suis en vacances et ce blog aussi mais je ne vois que vous pour m'aider à résoudre une énigme :j'ai besoin de vos lumières .Je vous explique , avec des cop on a organisé un vide grenier "privé"(au profit d'une juste cause, privée elle aussi ) dans ces cas là il vaut mieux choisir le jardin le plus grand et le plus frais possible      
















Et, voilà t'il pas qu'au milieu des habituels bibelots
je vois un châle au crochet d'une couleur que j'aime bien :2 euros ni une ni deux...
 
C'est là que j'ai besoin de vous : à quoi sert ce pan replié là en gros plan ?Je précise qu'il n'est pas de la taille dont on fait une cagoule ...La crocheteuse a t'elle eu un moment d'égarement ?Est ce que c'est pour faire "joli "? Même la propriétaire ne sait pas d'où sort ce repli puisque ce n'est pas elle qui l'a fait.   En bref ça m'intrigue .. aidez moi..  ! Et juste pour parler: Je fais ce pull trapèze du tout dernier catalogue de chez Bergère de France , ma mercerie préférée où officie Kat n'ayant pas assez de pelotes Angel pour faire le pull ,j'ai les ai commandé direct ( pour 5,50 euros de frais de port )sur le site BDF qui garanti dans ses CGU une livraison dans les 7 jours ...ne voyant rien venir au bout de 10 jours au téléphone des réclamations, on me dit, qu'en fait ,il faut compter 15 jours et après appel musclé à leur transporteur ils m'ont enfin livrée au bout de...18 jours en me disant qu'ils avaient eu d'autres " priorités " ! Après scandale de ma part ils sont prêts à m'offrir un port en colissimo à ma prochaine commande,sauf qu'il n'y en aura pas de prochaine!Voilà,  je n'ai plus qu'à me passer les nerfs tout l'été sur les aiguilles n°3,5 avec lesquelles ce pull est  tricoté...
Bonnes vacances !

Partager cet article

Repost0

commentaires

J
<br /> et non Carole comme il est écrit dans mon article je l'ai acheté tout fait ! désolée<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> bonjour je découvre par pur hasard votre blog et j'aimerais savoir si vous avez le tutoriel pour faire le chale car je le trouve magnifique. merci d'avance et bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> ben Murielle si je compte bien, ça fait quand même 18 jours (15+3)pour recevoir le colis au lieu des 7 jours annoncés sur leur site... moi, si on me dit livraison dans les 7 jours c'est 7 jours pas<br /> 18 !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> vous n'avez pas eu de chance car je n'ai jamais eu de problemes ma derniere commande passee il y a une quinzaine de jours par internet a mis 3 jours pour me parvenir par transporteur , plus rapide<br /> qu'au relais colis......<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Christine, je suis bien contente que tu réapparaisses...et désolée pour tes ennuis car je sais ce que c'est de ne pas être en forme ! non le modèle n'est pas dur du tout et pas lourd non plus car<br /> la laine est super légère, je l'ai fini et je le montrerai bientôt sur le blog.. à bientôt j'espère<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Bonjour à toi,tu vois je réapparais après bien des ennuis d'ordi (tout perdu) et de santé(c'est plus embêtant)j'ai tricoté pendant 26 ans et j'ai dû arrêter m!je ne peux pas te venir en aide pour<br /> le châle mais le modèle photo à coté avec de larges manches me fait très envie surtout qu'avec mon handicap je ne bouge plus beaucoup et du coup moi qui n'avais jamais froid,depuis 2 ans je suis<br /> frileuse et tjrs froid aux pieds et mains........je te souhaite plein de courage et je pense que la créatrice a pensé aux vertèbres du cou!!!<br /> Question crois tu que le modèle dont je te parle est dur à realiser car je ne peux plus recommencer par du "dur" et du lourd sur les aiguilles mais une grosse envie.....<br /> j'espère avoir de tes nlles et je te dis bon courage et bon après midi<br /> bises d'une fidèle<br /> christine36<br /> <br /> <br />
Répondre
M
Voyons, voyons ... Fantaisie d'encolure, tout simplement !
Répondre
I
peut être que la crocheteuse ne savait pas faire autrement<br /> elle a fait un carré c'est tout et comme la pointe la gênait elle l'a repliée
Répondre
J
ah voilà une explication qui me parait fort plausible ...par contre pour un croquis .. faut pas regarder les images !!et si tu lis un peu ma prose .. ce n'est pas moi qui l'ai fait ! sorry
Répondre
T
Je crois que je sais pour le châle...un jour j'ai fait comme ça un modele 'perso': l'idée était de faire des augmentations autour de la maille centrale et ça faisait ajouré comme une arrête de poisson...et je me suis retrouvée avec un espèce de bec (comme sur ton châle), un trapèze assymétrique alors que je pensais avoir un triangle. Bon, je ne suis pas sûre que ce soit ça mais ça y ressemble, en beaucoup plus beau, je trouve cette maille super esthétique, si ça te tente de nous faire un petit schéma (allez....steuplait) moi je suis prendeuse! En même temps si tu n'a pas que ça à faire, je te blâmerait pas; Et peut être que parmi les pros ici présentes??...<br /> Bon journée!
Répondre
N
Je tricote BdeF depuis plus de 20 ans, j'en suis plus que satisfaite, il est vrai que les délais de livraison ne sont pas top, mais moi je commande longtemps à l'avance, alors ça ne me pose pas de problème. <br /> Un tuyau: sur ce site http://www.tricotin.com/index.html elle est un peu moins chère ! (mais il n'y a pas tout et les délais de livraison ne sont pas extra non plus !)<br /> Pour le châle : ce ne serait pas juste parce qu'il est plus simple de crocheter un carré qu'un triangle ???
Répondre
M
peut être l'a t'elle replié pour creuser l'encolure du dos et ainsi être plus à l'aise quand elle le porte, c'est mon problème à moi, je n'ai pas de hauteur de cou pour supporter toute sorte de col, col roulé ou autre je cherche toujours des combines ......... quand à bergere de france, je n'ai jamais eu de problème mais je commande uniquement les laines avec justement de la laine, les acryliques peluchent, et c'est mon gentil facteur qui m'amène le colis toujours en moins d'une semaine, sur ce coup là tu n'as pas eu de chance<br /> sympa la brocante, bonne vacances
Répondre
N
Je comprends ta rogne ,c'est là où on voit la différence de service entre un vraie magasin et une boutique virtuelle !!Quant au transporteur qui a eu d'autres priorités ,ça se voit qu'il ne tricote pas...LOL
Répondre
F
la personne qui a fait ce chale soit : <br /> elle avait des problemes de cervical et comme son chale est trop ajouré pour tenir chaud , elle a doublé la partie du cou , <br /> elle bavait en prenant es repas et se servait du chale comme bavoiren le retournant , mais pareil , obligé de le doubler car les troutrous sont trop gros <br /> hihihihihi
Répondre
L
Bonjour,j'aimerais bien avoir le patron du chale au crochet zarbi merci toujours tres beau se que vous faites .bonne journee
Répondre
F
bonnes vacances, je te retrouverai avec plaisir quand tu reviendras, pour m enchanter avec ton blog, qui est tres interessant
Répondre
S
Le pull trapèze c'est un BDF mais le "châle" si j'ai bien suivi provient d'un vide-grenier.
Répondre
M
heuuuu il fait trop chaud.. je crois que ma vue baisse et que je n'ai même pas lu que c'était un modèle tiré du dernier catalogue BDF...
Répondre
M
à mon avis c'est une dérive artistique de la créatrice!!! je pense que c'est juste pour faire joli.<br /> il est trop beau ce chale que tu fais c'est toi qui l'a =s inventé?
Répondre
S
Pour ma part je me pose la question, est-ce vraiment un châle.<br /> Etant donné le pan, je me demande si cela pourrait être un jeté de fauteuil ? Dans ce cas le pan retomberait à l'arrière du fauteuil.
Répondre
S
Bon ce n'est qu'une supposition!!!! Mais cela ne sert il pas à fixer le châle au niveau du cou pour ne pas qu'il glisse continuellement????
Répondre
E
bonjour<br /> j'avais...si je ne reviens pas vers toi c'est qu'il a du être donné<br /> bonne continuation , maintenant que je t'ai trouvée je reviendrai voir les réalisations :-)))
Répondre
Z
il est beau le châle!
Répondre
K
Peut-être que tu aurais du commander auprès de la boutique ? Il est possible que tu aurais eu tes pelotes plus tôt et... sans frais de port ! <br /> On te préviens par tél. quand ta commande arrive mais bien-sûr, il te faut venir les chercher.<br /> On a des rapports parfois tendus avec BdF, ils ne sont pas toujours très pro :-(<br /> <br /> Quant au châle, je ne sais pas du tout ! <br /> Bizarre, vous avez dit bizarre...!
Répondre
L
Je commande chez BdeF depuis une quarantaine d'années et je n'ai jamais eu de soucis. <br /> Sur internet, je commande aussi de temps en temps chez Alysse Créations, site très sérieux, livraisons très rapides. <br /> En ce qui concerne le châle, je pense que c'est pour "faire joli".
Répondre
C
Moi aussi, je compte la faire avec exactement la laine du modèle. Excuse, je vais un peu défendre BdeF car je commande chez eux depuis plus de 20 ans, époque où on ne pouvait la commander sur Internet, et j'ai toujours reçu en moins d'une semaine ! Il y a même eu une fois où je n'arrivais pas à tricoter une laine bouclette que j'avais commandée (j'étais jeune !) et je leur ai renvoyée, ils m'ont remboursée sans discussion.
Répondre
J
Je pense que le pan rabattu du châle, c'est juste pour faire staïle. Ça le fait d'ailleurs ^^. On aurait envie de rajouter un truc au bout de la pointe... genre tresse en laine avec un pompon à l'extrémité - je dis n'importe quoi, là. À part ça, le pull trapèze est très sympa !
Répondre
E
je vois que tu travailles beaucoup de tes mains ! je dois avoir encore des catalogues d'un "certain age" de modele de tricot ou de crochets..est ce que cela peut t'interesser ? je suis prete a tes les envoyer de bon coeur.je suis dans la phase ou j'allege les choses de la maison ....
Répondre
J
<br /> Merci pour ta proposition Eglantine ! Je suis bien pourvue en catalogues "anciens"par contre si tu as un 100 idées<br /> qui traine .. je prends !<br /> <br /> <br />
E
je prendrais ça comme un chale amélioré avec un col...
Répondre
J
je n'ai jamais acheté chez eux car il n'y a aucune indication des dimensions des échantillons ... trop risqué pour moi !
Répondre
M
Je suis tout à fait d'accord avec Mouna : la Lainière de Wazemmes, c'est bien. Petits prix et conseils en plus !
Répondre
J
Voilà un bon résumé de tous les com , à priori personne n'a jamais vu une chose pareille : je suis un peu rassurée sur mon état...
Répondre
G
1ère hypothèse : pour réchauffer les cervicales.<br /> 2ème hypothèse : pour éviter que le châle ne se déforme au cou.<br /> 3ème hypothèse : la crocheteuse s'est plantée !
Répondre
E
ce petit bout peut etre pour l'accrocher ou alors parce que la crocheteuse n'a pas su le finir droit ....lol<br /> bonnes vacances
Répondre
M
J'ai bien l'impression que la pointe en question, c'est pour accentuer la ligne, le design du chale.Tout simplement.<br /> <br /> Je vois que le service français est toujours aussi parfait... pfff... <br /> <br /> Et bon tricot.
Répondre
M
C'est vrai que c'est toujours long à BDF, mais les transporteurs font aussi à leur guise, j'ai eu aussi un problème avec l'un d'eux, ce n'était pas de la laine, et finalement le "paquet" était à 4 km de chez moi !!!!!!!!
Répondre
M
Eh bien je dirais pour faire joli mais aussi ... pour tenir chaud, quand j'ai froid à la nuque j'ai froid partout et je me verrai bien rajouter un petit "capiton" à un châle pour me réchauffer, étant très frileuse !
Répondre
M
Beau ce châle,mais je donne ma langue au chat pour cette pointe!<br /> Super le pull!<br /> Pour la laine ,pas chère et livrée dans les quatre jours : lainière de Wazemmes à Lille, préparer sa commande sur le net, puis la téléphoner, il donne le prix avec les frais de port,puis à reception du chèque ils envoient.<br /> Déjà 3 commandes et aucun souci, bonne qualité, correspondants aimables et rapides.Pelotes de toutes catégories et coloris à 1,50 la pelote.
Répondre
T
pas d'idées pour le chale! heureusement que tu ne nous fait pas des brèves de comptoir!
Répondre
F
ce châle est magnifique!!<br /> mais malheureusement je ne peux pas t'aider je débute dans le crochet!<br /> pas sympa leservice bdf!
Répondre
J
merci les filles !! je me sens moins seule à râler contre bdf ... et pour le châle vu que les bigs pro sont là je sens qu'on va approcher du but
Répondre
R
oh en reflechissant...elle aurait peut-etre du faire les augmentations sur le meme niveau pas au debut de chaque demi...;o)...bon c tout...je te laisse a tes vacances...en plus c peut-etre faux...;o)
Répondre
N
moi aussi je suis degoutée de bergere de france <br /> j'av&is commandé deux cd avec les explications des tricots que je voulais faire en meme temps que l'achat de la laine , et j'ai reçu duex catalogue a la place , dont un qui ne sert a rien vue que le modéle choisi ne figure pas sur ce catalogue , en plus j'ai acheté une paire d'aiguille en bois de rose , et j'en ai deja une de cassé!!!
Répondre
T
Je ne commande plus chez bdF et pourtant c'était moins pire que ma revendeuse locale!C'est pourquoi je n'ai pas eu leur catalogue cette année!
Répondre
F
Le triangle rabattu ce n'est pas simplement pour donner sa forme au châle ?<br /> Sympa ton vide-greniers, celui de samedi (en fait un marché aux puces) a été supprimé pour cause de fête foraine, et celui, annuel, de mon village, hier, était réduit à la portion congrue.<br /> Le pull plissé de BdF m'a aussi tapé dans l'œil, mais c'est authentiquement le genre de modèle qui ne me va pas.<br /> Dommage....
Répondre
M
moi je pense que ça n'est qu'une "fantaisie <br /> peut etre que le creatrice pensait faire 'comme un col <br /> voilà
Répondre
R
oups c vrai...peut-etre trop d'augmentations....en tout cas j'espere que cette vente privee pour une association privee va fonctionner...et joli c dernier modele...
Répondre

Creative Commons LicenseAttention blog protégé par des droits d'auteur : pas de reproduction à des fins commerciales , cliquez sur le logo pour en savoir plus

To translate the blog clic

Ravelry - Pinterest - Tumblr

ravelry-beta-logo-2.png

 

Follow Me on Pinterest

 

Geo Visitors Map