créations couture,customisation, bijoux ,tricot,décoration maison ,idées brico et des patrons faciles à faire
Nécessité faisant loi,les marchands quels qu'ils soient: au supermarché comme au marché, vous demandent maintenant systématiquement d'un air mauvais suspicieux " Vous voulez un sac ?" Et, même si vous avez bien envie de dire oui ,vous vous gardez de le faire de peur qu'ils ne vous répondent qu'un" sac en plastique égal un ours polaire en moins sur la banquise "..Voici donc pour finir cette saga du sac "responsable" mon "filet à provisions",réalisé aux aiguilles pour le bandeau du haut et crochet pour le reste ,dans un fil ruban sans marque (?)en plus c'est super pratique pour la plage :les seaux ,pelles etc.. il ne risque pas d'y avoir du sable au fond !
Le haut aux aiguilles avec un point oeil de chat au milieu: ça fait des trous trous,ici explications de l'oeil de chat aux aiguilles
Et le bas au crochet point d'arcade:
Faire 5 m. en l'air pour tourner, puis 1 m. serrée dans la 3ème de la chaînette, *5 m. en l'air, 1 m. serrée en sautant 3 m. de la chaînette*. Aux rangs suivants, faire 5 m. en l'air pour tourner, puis *1 m. serrée prise dans la m. du milieu des 5 m. en l'air du rang précédent, 5 m. en l'air*; term. par 1 m. serrée dans la 3ème m. en l'air.
Pour tout vous dire j'ai voulu expérimenter des points trous trous au petit bonheur !
ce fut de la totale impro ! Autant dire que pour des explications va falloir me payer cher :j'ai pris des notes sur tous les bouts de papier qui me tombaient sous la main ! Mais, grâce à un de mes indics, vous trouverez ici plein d'explications gratuites et en français !