Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : 103 idées de Joline
  • 103 idées de Joline
  • : créations couture,customisation, bijoux ,tricot,décoration maison ,idées brico et des patrons faciles à faire
  • Contact

Supprimer la pub

Supprimer miraculeusement la pub de ce blog en installant Adblockplus

facile, gratuit et efficace

 

Recherche

Connexions du monde

Locations of visitors to this page

 

15 juin 2009 1 15 /06 /juin /2009 17:05
A force de voir une pandémie de crochetomania gravissimaxima déferler partout.... : " Toi aussi, comme tous les ans à la même époque , fait la maline avec ton crochet" que je me suis dit.Voir ICI comment j'ai fait ma maline l'année dernière  .Comme j'ai déjà donné pour les fleurettes multicolores et que je
n'aime pas du tout refaire 2 fois la même chose, et pourquoi pas des boucles d'oreilles  ??
















Donc, munie de mes bibles de références , de ce blog aux explications bien claires   et de fil or et argent en double j'ai bricolé sans trop savoir ce que ça pouvait donner  et , fingers in the nose, ça donne la demie lune d'en haut , un genre d'étoile  ici en dessous et une grappe de "boules"pas très au point  





























Et si, vous nêtes pas encore touchée par la pandémie ne pleurez pas,réjouissez vous d'y échapper car il n'y pas encore de vaccin ! Enfin si,dans la série "les travaux d'antan", je ne m'étonnerais pas qu'on passe au macramé dans pas longtemps .
Tuto de la demie lune:Une chaînette de 25m en l'air avec un crochet de 3 et un fil argent et un fil or  fermée en boucle ,un premier tour de brides doubles sur la moitié puis retour et brides doubles espacées de 2m dans chaque maille , "fingers in the nose" je vous dis !
Merci au mag "Elle" de m'avoir prêté son mannequin pour mes photos

Partager cet article

Repost0

commentaires

J
Geneviève désolée mais je n'ai pas de modèle de crochet que je pratique très rarement , je suis que si tu tapes " grilles de crochet petit panier" sur Google tu vas tout de suite trouver<br /> sinon un logiciel ici : http://www.passion-crochet.com/logiciels.html
Répondre
A
beau travail moi aussi j'en fait mais je recherche petite basket au crochet le modele explicatif merci je peut envoyer mes modele merci de me repondre sur mon email encore bravo
Répondre
M
Ah oui le résultat est super et cela donne un effet très chic, bravo pour ta reprise du crochet.<br /> <br /> Michou
Répondre
J
Yé : suffit de lancer un avis de recherche sur le blog centidéaliste !tu vas voir ça marche
Répondre
S
Merci pour ton commentaire mais comment donner la recette des raviolis que j' avais trouvée à l' époque dans 100 idées ? vers 1977....En tout cas , à la maison ,on en parle encore !J' aimerais retrouver les modèles des petits pulls pour enfant souris et mouton avec cagoules assorties vers 1982....
Répondre
C
On peut tout faire au crochet ! Des bijoux, je n'y aurais pas pensé jusqu'à ce que je vienne sur ton blog... C'est très beau et le choix du fil est judicieux. Je vais te mettre dans mes favoris pour revenir souvent m'émerveiller sur tes ouvrages et sourire à tes articles !<br /> Merci d'être venue sur mon blog, bonne continuation, bises et à très vite...
Répondre
C
Sympa ces boucles d'oreilles... et l'idée du mannequin est bien vue.<br /> Je ne m'en suis pas aperçue de suite...
Répondre
C
tes boucles sont magnifiques
Répondre
M
alors là c'est magique ... c'est exactement ce que je cherchais..
Répondre
M
Sont pas mal du tout tes boucles ! Même les boules !
Répondre
M
elles sont trop belles dommage que je ne sache pas crocheté!
Répondre
C
Bonjour,<br /> Je viens de créer ma boutique en ligne<br /> Adresse : http://s285582750.e-shop.info<br /> Merci de faire tourner pour m’aider à me développer<br /> Céline
Répondre
M
Moi j'aime bien les petites boules;-)!
Répondre
J
<br /> Coquine la Mijo !<br /> <br /> <br />
K
ah oui, trop facile et bien joli de surcroit !<br /> <br /> Et tu sais quoi ? Il y a encore plus facile : je montrais un extrait de mon livre de crochet acheté à Londres ici : http://leblogdekat.canalblog.com/archives/2008/11/24/11332069.html<br /> <br /> Au fait, tu as récupéré les explications BdF ?
Répondre
J
<br /> C'est dingue , j'ai raté le shopping à Londres en plus  j'ai faillit faire des créoles pour une Caroline (tu sais celle qui s'achète des bijoux "un jour mon prince "hors de prix )qui en<br /> réclamait à grands cris mais je n'avais pas de "ronds supports" de la bonne taille(même pas d'anneaux de rideaux ) en plus je voualis y ajouter des toutes petites perles en bas sur la moitié<br /> du rond si tu vois ce que je veux dire ... bref c'es ttrop marrant<br /> non pas du tout de modèle de bdf : le catalogue semble introuvable, j'ai même téléphoné à des magasins dans tout le département : ils sont comme<br /> vous : rien que des échantillons !! gros bug !<br /> <br /> <br />
J
J'étais pas née, je sais pas faire, mais ..... c'est tentant ! J'aime la couleur de ton fil et le motif rond en particulier.
Répondre
E
c'est beau !!! ;-) et ça change ^^
Répondre
R
Jamais rien vu d'aussi SEXY.
Répondre
A
hihihi je croyais que la photo avec tes realisations était vrai !
Répondre
W
mais c'est que tu me ferais aimer les bijoux au crochet, finalement, dis-donc :)<br /> <br /> merci pour les idées, ça me fait envie tes décos pour les oreilles et pour les tongs :)
Répondre
G
Ton mannequin est en pleurs : elle a une larme jusque sous le menton. Que faut-il en penser ?
Répondre
M
superbe, moi qui vais en espagne cet été je me ferais bien la demi lune, et oléééé !
Répondre
M
C'est sympa, ça. Je n'avais pas pensé à l'utilisation en boucle d'oreilles.<br /> <br /> Ton mannequin a l'œil solide :lol:
Répondre
G
trés jolies cette petite parure. du bon travaille quand ont sait crocheter. Bone soirée.
Répondre
R
oh sympa ces BOS...vive le crochet quoi!..;o)
Répondre
O
Aïe, ça doit faire mal une b.o. dans l'oeil !
Répondre
M
pas mal du tout ces bijoux crochetes
Répondre
F
moi j'ai ressorti, mon métier à tisser, pour enfant , comme il y a 2O ans, en lisant 100 idées, voilà tout revient à la mode
Répondre
T
ah! toi aussi tu le sens venir, le macramé? hein? comme un vent d'autan... ça approche, ça approche;;;
Répondre

Creative Commons LicenseAttention blog protégé par des droits d'auteur : pas de reproduction à des fins commerciales , cliquez sur le logo pour en savoir plus

To translate the blog clic

Ravelry - Pinterest - Tumblr

ravelry-beta-logo-2.png

 

Follow Me on Pinterest

 

Geo Visitors Map