Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : 103 idées de Joline
  • 103 idées de Joline
  • : créations couture,customisation, bijoux ,tricot,décoration maison ,idées brico et des patrons faciles à faire
  • Contact

Supprimer la pub

Supprimer miraculeusement la pub de ce blog en installant Adblockplus

facile, gratuit et efficace

 

Recherche

Connexions du monde

Locations of visitors to this page

 

23 avril 2009 4 23 /04 /avril /2009 15:08

Faut pas croire que je vous montre tout ce que je fais, ainsi ce pull bleu il est fini et porté (oui même pas peur !)depuis le mois de novembre de................. l'année dernière ... !Je crois me souvenir que c'est de la laine Angel de Katia ..??? Bergère de France

Par contre ce dont je me souviens bien c'est que je n'ai pas utilisé de modèle mais juste des dimensions pour le faire .Le propos c'était de faire un truc avec une torsade horizontale au milieu du devant ...

Donc, pas ras du cou comme ça là ......et de relever les mailles pour faire un "bas "normal ,pas froncé comme ça là


 Des  fois .. vaut mieux rire hein !

(tatouage "éphémère" de d'jeuns sur une mimine très d'jeuns fascinée par les fleurs ..et leur ramassage..)

Partager cet article

Repost 0
Published by joline - dans Tricot
commenter cet article

commentaires

melusine_tricote 15/05/2009 10:15

Super joli ton pull !!

salsamelie 27/04/2009 20:07

eh non mon mail me revient immédiatement :-(

nata 27/04/2009 17:31

Comme il est joli ce pull !!!!

nata 27/04/2009 17:31

Comme il est joli ce pull !!!!

salsamelie 27/04/2009 16:08

impossible de t'envoyer un mail... y'a un soucis :-(

Amandine 26/04/2009 10:44

il est chouette ton pull, en tous cas j'aime bien :)

kat 26/04/2009 09:40

Il est super ce pull ! J'aime beaucoup ce bleu, et la forme aussi.
Le détail des fronces et la torsade : super !

minimouse 25/04/2009 12:19

Chère Joline, je vais bien finir par le créer ce blog, encouragée ainsi de le faire. Pour votre pull ? il a devancé la mode ! en effet, hier j'ai acheté la revue Burdat tricot été 09 et qu'ai je vu ? rien que des pulls qui ont un pareil bas un tout petit peu évasé et je trouve la forme jolie, féminine. Alors non seulement vous créez vos modèles mais en plus vous devancez la mode (j'ai cet instinct aussi, par exemple, il y a très très longtemps.. j'ai porté des knickers, et bien l'an d'après, en France, les créateurs ont sorti ce modèle dans leurs défilés, à croire qu'ils avaient fait un tour par St Tropez où j'habitais à l'époque, etc etc, en fait ce sont les couturiers qui s'inspirent de ce qu'ils voient dans la rue et non l'inverse, à tout coup vous avez dû croiser, par chez vous, un couturier, qui flashant sur votre pull, a reproduit le modèle, je vous dis, dans le Burda Tricot qui vient de sortir ce mois-ci et pas quand vous avez fait votre pull, on voit la forme de votre pull, reproduite à chaque page, pour les modèles de cet été, mais évidemment ils sont moins jolis car hyper compliqués, à trou-trous etc (argh j'ai horreur du style trou-trous, autant se promener sans rien, toutes ces aérations pour une éternelle gelée comme moi, c'est pas mon binz !
non, il n'y a aucun courage à faire une robe, c'est tout droit, tournez là-haut pour le col avec une aiguille circulaire et basta, c'est tout, rajoutez deux manches "au tronc" et vous avez une robe confortable, j'adore les tricots longs à faire, pas à points compliqués mais longs à faire, j'y trouve ma "zénitude" !! (rire)
heureuse journée chez vous les Tricoteuses, vraies de vraies.
J'aime venir mettre mon grain de sel dans votre blog chère Joline car j'aime l'esprit de votre Page, c'est intelligent, inventif.
je vais le faire aussi mon blog, oui mais c'est le côté photos qui me retient(faut que je fasse appel, pour la technique, à mon fils).
et puis aussi, j'ose dire que j'ai observé que des auteurs de livres de tricot viennent piocher sur internet des oeuvres faites par des tricoteuses comme vous et moi ! et je retrouve ces modèles dans des livres bien chers, édités à l'Etranger avec pour nom d'auteur "le collectif", c'est commode...
et Récemment j'ai pu voir un modèle de pull qui était droit récupéré d'une ancienne revue de tricot, qui n'existe plus, l'auteur du livre va donc à la pêche dans ces anciennes revues et le prix de son livre, lui, n'est pas d'occasion..

joline 26/04/2009 09:47



Minimouse mais oui tu vas nous le faire ce blog , je te conseillerais plutot canalblog pour un début c'est beaucoup plus simple qu'over-blog, ceci dit si on ne veut pas être
copiée il ne faut pas publier... il m'est arrivé de trouver sur d'autres blogs et même sur ebay des miennes créations .. en vente .. je suis allée voir le burda tricot chez mon marchand (je
n'achète jamais ces revues allemandes affreuses à mon gout ..)en effet c'est plein de troustrous kitchos ..


Pour le tricot" acérébral "qui mets dans un état hypnotique, très méditatif et donc thérapeutique .. il faut que tu ailles voir Rachel c'est la spécialiste :http://rachel17.canalblog.com/ !!!
!!!!!!!!!!!!



Moqueplet 25/04/2009 09:14

Très Beau blog,j'adore tes réalisations
Par cette journée radieuse je profite aussi de mon passage sur ce blog pour souhaiter une bonne journée à tous

À bientôt j'espère

joline 25/04/2009 09:52


Moqueplet merci de ta visite , pour une "journée radieuse" faudra repasser :ici il pleut !


Fine+Bessot 24/04/2009 17:25

Bravo la tricoteuse, ce pull est magnifique. Et il tombe impeccable, j'aimerais bien avoir ton talent !

joline 25/04/2009 09:51


Fine Bessot: merci ! c'est pas du talent c'est un pur hasard !!


Gradiva 24/04/2009 15:04

Hé oui, c'est ça la création, on part de a pour arriver à b, et on se retrouve à w ! MAIS, pile poil dans l'air du temps de la mode : on ne voit que de petites tuniques froncillées partout, mais rarement tricotées il est vrai. D'autres prétendus "ratages" ????? Vite, on veut les voir.

joline 25/04/2009 09:50


Gradi:justement les "froncillés"je me demande encore comment c'est possible j'ai juste relevé exactement le nombre de maille .....
W?... WC ??:-))))


Mimisan 24/04/2009 14:26

Ben moi, il me plait beaucoup comme il est. Si tu n'en veux plus, tu sais où l'envoyer ;-) hi hi hi

joline 25/04/2009 09:47


Mimi : oui je sais !


mammilou-mijo 24/04/2009 12:56

Tu n'as peut-être pas réussi à faire ce que tu voulais faire mais en tout cas ce que tu as fait est très joli! J'aime beaucoup cette forme un peu tunique!

mammilou-mijo 24/04/2009 12:55

Tu n'as peut-être pas réussi à faire ce que tu voulais faire mais en tout cas ce que tu as fait est très joli! J'aime beaucoup cette forme un peu tunique!

joline 24/04/2009 14:24


Mammilou,merci :rien à voir avec ce que je voulais faire en effet !!Ce qui m'a le plus surprise ce sont les fronces qui se sont faites toutes seules !!


tout+chocolat 24/04/2009 10:10

jolie tunique!

joline 24/04/2009 14:23


Tout choco : oui c'est finalement une tunique !


marie hélène 24/04/2009 08:53

super beau - es ce que tu peux nous dire de quel modèle tu es partie et comment tu as fait - merci
et encore bravo

joline 24/04/2009 14:22


Marie Hélène c'est ça le problème c'est pour ça que je ne l'avais pas mis sur le blog : je ne suis partie de rien du tout à part mes mesures perso ..et
quand je pars comme ça je ne note rien ou presque  je vais essayer de faire un gros effort et de donner au moins les dimensions ..dès que j'ai 3mn !!


florence 24/04/2009 06:36

il est trés réussi! la couleur est magnifique! j'adore!

joline 24/04/2009 14:20


Florence oui je suis comme toi j'adore cette couleur


olivia_via 23/04/2009 23:57

Ouaouh ! Et tu en caches beaucoup d'autres comme ça ?

joline 24/04/2009 14:19


Olivia oui j'en ai plein mais j'ai pas toujours le temps de les montrer surtout quand ils sont un peu ... rock and roll comme ce truc bleu :-))))


minimouse 23/04/2009 23:57

J'aime beaucoup la forme de votre pull bleu et voyez ? les robes que je me tricote sont de cette forme, en plus long c'est tout, et au lieu de faire une torsade, je fais un rang de trou-trous juste sous la poitrine et j'y glisse un noeud de velours, j'appelle ça "forme empire", la seule qui m'aille, ça cache tout , et d'après les avis reçus, ça plait.Votre pull est plus beau ainsi, que si vous aviez suivi un modèle, je trouve VOTRE modèle, inédit, original, réussi, et la couleur de la laine est très belle, un vrai beau bleu ! il ne m'irait pas au teint (que j'ai très blanc ainsi que le cheveu très blanc) mais cette laine bleue est magnifique.
Toutes mes félicitations. J'aime les manches longues, la forme un peu évasée sans trop, vous devez être complètement à l'aise dans vos mouvements avec ce pull. Je vous dis, mes robes sont de même forme et si agréables à porter et je ne suis aucun modèle, je tricote "au pif", juste avec mes mensurations. (je suis en train de me faire une robe couleur amande qualité lima de chez BDF, la couleur est douce, un vert pastel, j'espère que ça m'ira au teint (les pastels sont pour moi.
En tout cas j'admire votre ouvrage réussi, original, tout simplement BEAU !
j'aime beaucoup regarder les ouvrages des autres, il y a toujours une part de la personne dans le vêtement qu'elle porte, le choix des couleurs, des formes, raconte la personne.
Il est lumineux votre pull,continuez à le porter, on n'en verra pas un deuxième au coin de la rue, il est unique. Et vous avez raison de le porter avec un joli chemisier.
argh l'an dernier, en été j'ai tricoté une robe en coton,couleur marron glacé, c'est un loupage à gogo : la robe fiche le camp de côté, quand je regarde la robe, bien en face, je la vois pencher !! et si j'enfile cette robe je parais bancale ou scrofuleuse !! elle pendouille en bas, elle penche de côté côté central, le coton ne se tient pas, j'ai fait tout ce travail pour des prunes ou alors je devrais me servir de la robe, en guise de parachute, elle n'est pas mettable, faute à ce coton. Rien ne vaut la laine, même en été (le mohair ne tient pas chaud en été, il reste aéré et en hiver il est bien douillet).

joline 25/04/2009 09:57


Minimouse :merci, ce qui est sur en effet c'est qu'on n'en verra pas un autre comme ça ailleurs ..quand est ce que tu crées un blog qu'on s'éclate à voir ce que tu nous
décrit ?Des robes tricotées quel courage !


rachel 23/04/2009 19:20

ouah sympa ce petit bleu....;o)

joline 25/04/2009 10:01


Rachel , merci mais c'est vraiment un "brouillon "


Creative Commons LicenseAttention blog protégé par des droits d'auteur : pas de reproduction à des fins commerciales , cliquez sur le logo pour en savoir plus

To translate the blog clic

Ravelry - Pinterest - Tumblr

ravelry-beta-logo-2.png

 

Follow Me on Pinterest

 

Geo Visitors Map