Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : 103 idées de Joline
  • 103 idées de Joline
  • : créations couture,customisation, bijoux ,tricot,décoration maison ,idées brico et des patrons faciles à faire
  • Contact

Supprimer la pub

Supprimer miraculeusement la pub de ce blog en installant Adblockplus

facile, gratuit et efficace

 

Recherche

Connexions du monde

Locations of visitors to this page

 

13 novembre 2008 4 13 /11 /novembre /2008 13:44
Un reste de ce drap de laine violet (parce que c'est moi la prem's sur cette couleur et pas "madame mon mari ",non mais)et un patron du mag espagnol "Patrones" (n°267)en photo ici  ça donne une veste "kimono"comme ça de face Un peu bizarre non ?J'ai voulu faire un "bouton" en tissu 'clic )plissé coupé à cru et une doublure contrastée
Problème: Ce n'est joli que de profil , faut il que je marche "en biais"?
Pour faire la même, si vous êtes un peu limite au niveau couture, je ne vous conseille pas trop ce patron qui est réservée aux expertes because les emmanchures "kimonos"Le plus simple c'est de prendre un de vos patrons de veste "normale"et de le bidouiller au dos en deux morceaux .Sur le patron espagnol le morceau de la partie fronçée fait  le double de la largeur du morceau du dos "haut".Sauf que moi je le trouve trop froncé là et c'est sans doute aussi à cause du tissu épais, bref ..pour mettre ça ,on va attendre le printemps hein !
Sinon, vous pouvez aussi faire des fronces devant et surtout des emmanchures normales !Aïe ,aïe, je ne sais pas d'où je sors cette photo , d'un livre japonais,c'est sur,mais lequel ?Vite, dites le moi avant que je ne sois repérée par la brigade des moeurs "on ne publie pas de photos sans citer ses sources"et fichée chez Edvige..

Partager cet article

Repost0

commentaires

J
Bouquin japonais : réponse dans le com n°20
magazine espagnol : uniquement en Espagne !
sorry
Répondre
G
bonjour,
Ou puis je trouver "ces" fameux bouquins japonais ainsi que le patron de cette superbe veste ?
Merci
amicalement
Répondre
M

les fameux bouquins japonnais qui sont à la mode en ce moment reprennent tous les bons modèles français que ce soit au tricot, au crochet ou en couture.tant mieux, ça veut dire qu'on ne vieillit
pas.


Répondre
J
merci beaucoup Katty , je vais compléter mon article !
Répondre
K
je ne sais pas si tu as trouve le livre ! mais je l'ai vu sur pomadour c'est le "style book 2007"
Répondre
V
Bonjour Joline;Je suis à la recherche d'un patron de couture pour me faire un paletot, bourse de chômeur oblige!J'ai vu que tu avais fait une très belle veste japo manches kimono, et voudrai savoir si tu pouvais me prêter le patron ou me le vendre. Merci d'avance et bonnes fêtes!Val.
Répondre
L
Voici mon site j'ai oublié de vous l'indiquer
 atelier.mode.de.lea.over-blog.com 
     c'est moi qui est fait la courte prèsentation !!!
 
Répondre
L
                                Bonjour
tous les vétements que tu fais sont très beaux et jolis !!!
Bravo
Répondre
E
j'aime le tout ! je craque pour la couleur apaisante et dynamisante à la fois, cela donne vraiment envie !!! et qu'est-ce que cela a l'air confortable en plus !!! ;-) bravo
Répondre
S
Ayant reçu un award, à ton tour de le recevoir...bISES soPhIe
Répondre
C
Alors, la , très belle découverte que je fais en voyant le commentaire que tu as gentiement laissé sur mon blog, je viens voir le tien et wouah, que de belles choses, tu es maintenant dans mes liens préférés, voilà, cela t'apprendras à faire de si belles réalisations....la petite robe et la trapèze me feraient bien de l'oeil....
Répondre
B
Il faudrait la voir portée, mais elle me semble plutôt jolie cette veste!!Pour le patron japonais, pas d'idées.Tu devrais peut etre poser ta question sur le blog Japancouture!
Répondre
F
il est zoli comme tout le bouton!!! pour les manches, j'vois pas trop bien mais, j'te fais confiance...dis, quand tu la mettras, si tu marches en biais, tu chanteras en même temps lala lère, ça aura l'air moins louche!
Répondre
V
Je la trouve magnifique avec ce détail d'encolure et cette jolie doublure
Répondre
G
Houlà ! j'ai failli aller à la mercerie acheter un "bouton en tissu clic", 100 ans de honte évités de justesse.Que porter avec cette sublime veste ? Une jupe origami ou sushi ou tatami (je connais mal le japonais), avec des escarpins talons hauts en croco violet ? Mmmm, oui.
Répondre
M
Tu ne t'aimes pas dans cette veste? Pourtant esse est très réussie: très structurée, un excellent tombant.alors serait-ce un excès de modestie de ta part: tellement forte que tu n'es jamais contente de toi?De quel bouquin ça sort? Ma pauvre, il y en a tant! Et enplus ils montrent un peu les mêmes choses (comme la veste tricot dont j'ai vu tant d'exemplaire depuis quelque temps!!!
Répondre
M
sympa cette petite veste ! j' aime bien aussi celle porté par cette japonaise qui a l' air tricoté
Répondre
M
T'inquiète tu n'est pas la seule à réaliser des trucs immettables. C'est très rare que je puisse porter un truc que je fait a part ta jupe en biais. Celle-là elle tombe toujours bien ! Alors, surtout continue !!!
Répondre
A
Bravo, cette veste est sublime.Structurée à souhait, un chef d'oeuvre.
Répondre
M
J'aime beaucoup, et la couleur et la forme ! L'dée du bouton plissé et à cru est vraiment top ! Urgence aller faire pon pain avant d'oublier encore une fois !!!!!!
Répondre
G
avec bcp de tramontane, tu marcheras en biais pour montrer la parementure de cette sublime veste et les emmanchures  raffinées et oh combien difficile à réaliser.
Répondre
P
Trop top ta veste!Et le bouton!Original! Bravo!
Répondre
R
oh tu vais le tour du monde avec ton superbe haut...ouah...meme dans les details!!
Répondre
R
Le modèle bleu pâle à petit lien est très beau. Vivement que quelqu'un le repère, effectivement ! Décidément ton blog est une mine d'or :))
Répondre

Creative Commons LicenseAttention blog protégé par des droits d'auteur : pas de reproduction à des fins commerciales , cliquez sur le logo pour en savoir plus

To translate the blog clic

Ravelry - Pinterest - Tumblr

ravelry-beta-logo-2.png

 

Follow Me on Pinterest

 

Geo Visitors Map