Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : 103 idées de Joline
  • 103 idées de Joline
  • : créations couture,customisation, bijoux ,tricot,décoration maison ,idées brico et des patrons faciles à faire
  • Contact

Supprimer la pub

Supprimer miraculeusement la pub de ce blog en installant Adblockplus

facile, gratuit et efficace

 

Recherche

Connexions du monde

Locations of visitors to this page

 

23 mai 2008 5 23 /05 /mai /2008 07:39
Et voilà,vous l'avez bien cherché : à force de baver dans vos com sur l'article précedent.... bien fait pour vous : un bavoir !! (merci pour vos com au fait ! )
 Pour une fois , j'ai copié !! J'ai trouvé cette idée et le tuto chez Lalimaya,décidément pleine de ressources, merci ! J'avais un cadeau bébé fifille urgent à faire ..c'est un bavoir collier plastron  réalisé avec un bout de tissu du type de ceux qu'on nous propose pour les jupes de l'été :comme je n'avais pas le temps de chercher dans mon"tas"de tissu ce qui pouvait aller ensemble et c'est dommage car je trouve que c'est l'épisode le plus jouissif :chercher dans ses chutes et trouver la bonne harmonie (tissu lavable exigé!! ) A cette occasion,j'ai découvert que ma machine à coudre faisait un tas de points de broderie..que j'ai testé sur les bords des ronds..j'en profite pour vous montrer mes ciseaux de brodeuse un cadeau de Gradiva, indispensable !!! Et .....si la bavouille dépasse les bornes ici tuto du bavoir tout terrain !
Et je me dis que ce "collier " pourrait se faire aussi pour "grandes" filles!Déjà vue un peu partout cet hiver cette tendance "plastron":par exemple chez Chanel.... oups, je m'a trompé, je voulais pas dire un vrai bavoir en plastoc hein!!
 














Nan! Je voulais dire un truc genre ça :mais en "ronds" de tissu ou en fleurs au crochet .. ??? Collier plastron en résine - Pellini : 350 €
Muvapa nous avait déjà pondu une "chose" dans le genre ....très jolie,élaborée et pleine de couleurs
à partir d'un de mes vieux colliers   icituto :voir l'article ici
 je n'ai pas le temps de m'y essayer, là, tout de suite mais la tendance se confirme, en "gros cailloux" de chez Dior : ,au tricot ou au crochet :tricot de Nancy Waille (sur le mag Tricot hors séries de novembre décembre 06)et crochet de Anne Laure Stern (sur le mag Tricot et crochet n°1 sept oct 07)Et plus simple encore et bien dans le même esprit, vous baverez bien sur un petit chèche d'Isabelle Marrant???  Bon week-end de bavouilles !

PS:L'article précedent ayant soulevé plein de questions , j'y réponds bientôt plus en les détails.

Partager cet article

Repost 0
Published by joline - dans Z'enfants
commenter cet article

commentaires

ptite fourmi 24/05/2008 18:58

et on peut le mettre même si on bave pas??? ;o)

Joline 24/05/2008 14:50

à tes souhaits!

Gradiva 24/05/2008 09:59

Agheu, arrheu....

Mimisan 23/05/2008 14:21

Amusant, ton truc.En effet bien jolis, les ciseaux.Le collier plastron rouge  me fait penser à des colliers ethniques des montagnes chinoises.

Joline 23/05/2008 13:21

ouh ouh .. pas forte en math moi , un euros égale 60 roupies, 0,60 euros égale ... moins donc ..!! tu aurais peut être un bout de tissu pas cher , pas ceux qui ont des broderies argent ou or: ce sont les plus chers de ceux qui montrent qu'on est "riche "!!

Denise 23/05/2008 13:01

Moi j'adore ces bavoirs-bijoux... pour décorer et provoquer les conversations, y a rien de mieux que les bijoux énoooormes! Pour répondre à ta question de la valeur du dollar canadien vs roupies vs euros:  1 de nos dollars vaut plus ou moins 0.60Euros... J'aurais beaucoup de tissus en Inde??

Creative Commons LicenseAttention blog protégé par des droits d'auteur : pas de reproduction à des fins commerciales , cliquez sur le logo pour en savoir plus

To translate the blog clic

Ravelry - Pinterest - Tumblr

ravelry-beta-logo-2.png

 

Follow Me on Pinterest

 

Geo Visitors Map