Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : 103 idées de Joline
  • 103 idées de Joline
  • : créations couture,customisation, bijoux ,tricot,décoration maison ,idées brico et des patrons faciles à faire
  • Contact

Supprimer la pub

Supprimer miraculeusement la pub de ce blog en installant Adblockplus

facile, gratuit et efficace

 

Recherche

Connexions du monde

Locations of visitors to this page

 

15 avril 2008 2 15 /04 /avril /2008 13:15
Photo prise en toute illégalité au Seaquarium de Montpellier : bassin des méduses,je resterais des heures à les regarder

bulles_bleues_ Echarpe étole tricotée en monochrome 2 tons et bulles leur nom savant c'est " Nopes" :trop faciles à faire , je les ai réparties au hasard ..mais normalement faut pas le faire !Le mode d'emploi des nopes: Sur un fond de jersey uni tricoter 5m endroit dans une seule maille en piquant votre aiguille alternativement devant et derrière la maille ,tourner ,faire 4 rangs de jersey sur ces 5 mailles puis rabattre avec l'aiguille gauche successivement les premières mailles sur la 5ième  en commencant par la plus proche ! Si j'y suis arrivée ,c'est dire si c'est facile ! Par contre, est ce qu'une pro du tricot peut me dire comment supprimer le roulotté du bord ?? Celui qui se forme quand on tricote du jersey ? Ce devait être une étole bien large, ça fait un gros"tuyau" , j'ai tenté le coup du mettre le tout entre 2 linges mouillés à plat et de laisser sécher ..niquedouille !  100_4504 Et là des bulles avec la laine "Aurore" : oui ,oui, je sais, maso je suis mais je voulais faire un essai de nopes avec Aurore qui gratte ... juste pour le plaisir des yeux .. bleus !
Et puis aussi teinture d'une chemise de grand mère qui va faire une petite robe d'été ou un surmaillot (là on va attendre un peu ..pour le maillot.. )

à voir le site des teintures "Tobasign"
J'ai récupéré mon ADSL et mon modem mais je n'ai pas encore eu le temps de venir vous voir , en attendant je vous laisse, je pars en croisière ça baigne! (tout ce bleu me taperait il sur le cerveau ?)

Partager cet article

Repost0

commentaires

C
dis donc, on ne s'ennuie pas chez toi, je viens de passer au moins 20 mn de bonheur alors je m'inscris à ta news. Je suis aussi fêlé que toi en ce moment je crochète un châle avec un fil à broder<br /> pas encore sur mon blog<br /> à très bientôt
Répondre
J
oui c'est vrai on dirait un tampon pour la vaisselle .. je vais voir ton bonnet ..
Répondre
T
ahahah,moi aussi j'ai tenté la noppe !! Sur un bonnet "coucougné" que je ne porterai probablement jamais!^^c'est vrai qu'elle gratte la "aurore"?Faiche,je voulais Bircher un coup pour me réchauffer!! (Tu peux t'gratter ma vieille!!)
Répondre
P
ta photo de méduses est superbe!!!et tes nopes trop sympa!!bonne croisiere
Répondre
K
tout est joli : les méduses diaphanes, les noppes bleues, la transparence d'Aurore... as-tu essayé de la laver avec un adoucissant pour que ça pique moins ?Pour éviter le roulotté du jersey, il vaut mieux tricoter qq mailles de mousse de part et d'autres du tricot, sinon un blocage comme expliqué ci-dessus.
Répondre
J
<br /> Ma Kat je vais essayer l'adoucissant tu as raison ! pour les points mousse j'ai plus delaine et je ne peux pas défaire car les<br /> nopes ne sont faites que sur les 2 extrémités de l'étole et ça m'obligerait à tout défaire ouin ouin<br /> <br /> <br />
J
Natacha : bienvenue dans la blogo :plus on est de folles etc ... !
Répondre
N
Ca faisait super longtemps que je n'étais pas venue par ici...Plus jamais, j'adore toujours autant l'ambiance de ce blog!!Au fait j'ai franchi le pas... mon aussi j'en suis maintenant!!
Répondre
J
tu me l'enlèves de la bouche et tu as bu quoi au petit déj ?
Répondre
G
Et puis d'abord, je voudrais être une méduse, flotter doucement dans ces eaux bleues, avec un cerveau de trois neurones pas plus, et manger des nopes au petit déjeuner. Là !
Répondre
R
humm vive le bleu...c trop chouette...trop beau..et vive les noppes...
Répondre
J
<br /> Rachel: ça te change du blanc du Québec hein ?<br /> <br /> <br />
O
Joline, que le jersey roulotte c'est normal. Il faut le border avec du point mousse ou des côtes. Ou encore faire un rentré et coudre au point de gribiche (non pas la sauce, le point). Sinon relever les mailles sur le tour au crochet, faire une ran=g de mailles serrées puis une bordure en point de coquilles, mais ça risque de charger avec les nopes. Le mieux c'est 5 rangs de point mousse, c'est affaire de goût. Bon pour mes méduses ... c'est vrai c'est joli, mais ça pique. Sinon pour le bleu je vous recommande le lagon de l'Ile aux nattes (ile sainte marie, madagascar), c'est vraiment joli et ça pique pas.
Répondre
J
<br /> Odile : on veut une photo du lagon qui pique pas !!!merci pour ces explications complètes , je vais peut être faire un rentré gribiché car je n'ai plus de laine pour faire une<br /> bordure au point mousse<br /> <br /> <br />
E
encore jamais fait de nopes et cela ne me tente guère !!!mais c'est tout jolie ce bleu merveilleux ....oh ça rime !!! lol
Répondre
J
<br /> Ecureuil :une vraie poétesse , ce bleu est superbe je ne m'en lasse pas !!<br /> <br /> <br />
G
Des nopes qui grattent : on aura tout vu sur ce blog.Pour le jersey, ma mère épinglait le tricot sur la planche à repasser, repassait avec une patte mouille et attendait que ça ait refroidi pour enlever les épingles....Sinon, tu relèves des points sur toute la longueur, et 2 ou 3 rgs de point mousse ?
Répondre
J
<br /> Gradi Bonne maman avait de bonnes pratiques , je l'ai fait aussi et ça roulotte quand même , par contre le point mousse je voulais le faire mais ... j'ai plus de laine bouhou<br /> <br /> <br />
M
S'il n'y avait pas le côté un peu maso, c'est joli les nopes sur Aurore...tu as pu teindre la fameuse camisole ancienne? le tissu était encore assez résistant?Quant aurouloté du jesey, je crois me rappeler qu'il faut glisser la première maille du rang et tricote r la maille suivnate à l'endroit de tout efaçon, quelque chose de ce genre. Si jepeux retrouver le truc avec certitude, je te le dirai bien sur :DBises
Répondre
J
<br /> Mimi, la camisole était ancienne mais neuve !Je vois ce que tu veux dire avec le "glissé " je l'ai fait  et ... ça roulotte .. bouhou<br /> <br /> <br />
F
Ah le jersey qui roulotte !Essaye le "blocage" : tu épingles l'étole sur une planche à repasser (par exemple, la planche à repasser, j'en connais, elles se reconnaitront, qui n'hésitent pas à utiliser leur matelas pour ça) en veillant à la mettre bien droite et tu vaporises avec ton fer, aussi chaud que la laine peut le supporter (fais un essai sur un échantillon, j'ai déjà eu des surprises), attends que cela ait refroidi avant de retirer les épingles.Bonne chance.A propos, normal que ta laine pique puisque tu as pris des méduses comme source d'inspiration....
Répondre
F
il n'est pas grand le capitaine, fais gaffe de pas couler...Rassure moi, ton bateau c'est pas le titanic! parce que là du bleu, tu risques d'en avoir ta dose!Bise et à bientôt...Au fait, jolies les médusese tricotées!
Répondre

Creative Commons LicenseAttention blog protégé par des droits d'auteur : pas de reproduction à des fins commerciales , cliquez sur le logo pour en savoir plus

To translate the blog clic

Ravelry - Pinterest - Tumblr

ravelry-beta-logo-2.png

 

Follow Me on Pinterest

 

Geo Visitors Map