Si je vous dis que cette laine Aurore gratte de chez gratte et que mon cache coeur et ma tunique sont insupportables sur la peau , vous ne serez pas surprises puisque je vous prends la tête avec ça depuis un moment et que tous vos commentaires disent aussi la même chose !Et pourquoi on nous dit rien on nous cache tout ,hein ?Et pourquoi sur les catalogues de modèles on voit le mannequin qui porte ça à même la peau avec un sourire qui déchire hein ?Bref, il fallait bien essayer de trouver une solution
pour donner encore "une chance au grattage "
ouaf ..une tunique dans un bout de pongé de soie rescapé dans mon placard et qui, miracle, (enfin un !)est exactement de la même couleur .Moins "miracle": il ne m'en restait que 80cm sur 1m .Après recherches intensives j'ai trouvé un patron sur le "Patrones" de janvier 2008 qui s'appelle:"Blouse japonaise "(sans doute à cause de la coupe des manches??) que j'ai largement modifié pour que : les manches soient plus longues , gratttt ,et surtout que j'arrive à le faire dans les 80cm ..Une fois faite cette tunique antigratt* me semblait trop "spartiate"..heu.. je veux dire trop japonaise et dans un moment d'égarement j'ai collé de tous petits éclats de strass sur la bande de devant et les bas des manches !! Question vitale HELP :est ce que ces strass collés au fer à repasser partent au lavage sinon comment on les décolle ???
Sinon il ne me reste plus qu'à cacher ces strass avec un genre de "cravate"?dans ce coupon de soie sauvage offert par Gradiva ? .. à suivre ..