Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : 103 idées de Joline
  • 103 idées de Joline
  • : créations couture,customisation, bijoux ,tricot,décoration maison ,idées brico et des patrons faciles à faire
  • Contact

Supprimer la pub

Supprimer miraculeusement la pub de ce blog en installant Adblockplus

facile, gratuit et efficace

 

Recherche

Connexions du monde

Locations of visitors to this page

 

5 mars 2008 3 05 /03 /mars /2008 11:48

cache_coeur_bleu_Et tout ça à cause de ma curiosité .. Depuis un bon moment je voyais sur les magazines "tricot" des explications avec de la laine "Aurore" (Phildar)d'une transparence et d'un aérien ...et .. ils disaient qu'il fallait de 1 ou 2 pelotes pour faire un pull ??? Ni 1, ni 2 je commande donc .. 4 pelotes (méfiante quand même) et la couleur "Mûre" :superbe !Le truc c'est qu'ils avaient raison : 2 pelotes à peine pour faire ce cache coeur modèle garnstudio !Et voilà comment je me suis retrouvée embarquée dans cette cette "saga du bleu "qui va montrer que "plus ça va et moins ça va "le tout avec de multiples rebondissements ! Il me restait donc 2 pelotes ...et .. la suite au prochain épisode ...!!

PS: à ne pas rater ce soir sur la 3 "Des racines et des ailes " sur la création couture !!

Partager cet article

Repost0

commentaires

L
<br /> je remercie anne luntz de m'adresser les explications de son manteau en mohair "mère-fille"<br /> <br /> <br />
Répondre
L
je n'ai jamais tricoté quoi que ce soit de plus compliqué que des carrés en point mousse de 10 mailles sur 10... pensez vous que je vais galérer pour faire un pull comme ça? je le trouve magnifique! lmes féicitations! répondez moi svp...une future tricoteuse en détresse!!
Répondre
E
j'aime beaucoup la texture aérienne de cette laine et 2 pelotes , c'est très économique !!!
Répondre
P
J'ai le même genre couleur prune (mais moi je l'ai acheté tout fait !) Pareil pas très chaud et surtout ça gratte... Résultat, je l'ai mis 2 heures... Mais qu'est-ce qu'il est beau !
Répondre
P
ahh mince le cache-coeur gratouilli... bien dommage pcq il est trop beau!!!
Répondre
L
j'adore les cahe coeurs et j'adore celui làDommage je ne sais pas tricoterloor
Répondre
W
Sympa ton cache-coeur.... sauf que cette laine personnellement je la trouve pas douce du tout voire hyper gratante !!!! j'en sais quelque chose, je me suis tricotée un gilet avec le même coloris (qui est super beau c'est vrai !!) et je me suis aperçue très vite que je ne pourrai pas le mettre... et j'ai quand même continuer mon gilet jusqu'au bout.... il est immetable.. enfin pour moi et même avec un sous-pull !!! alors je n'imagine même pas à même la peau....
Répondre
J
Wilona ... hélas hélas tu sa raison , j'en parle dans le prochain article
M
Du bleu comme ça j'aime! Il est magnifique et puis deux pelotes! qui dit mieux! je vais aller voir chez garnstudio!
Répondre
M
C'est en effet d'un rendement surprenantqu'est ce que tu vas encore nous avoir inventé pour la suite??? bonnes journées :D 
Répondre
M
C'est marrant, j'ai reconnu de suite le style de ma soeur dans tes coms!!! ARF ARF ARF! Sinon la Aurore a mauvaise presse (se casse, des noeuds...) tu confirmes?
Répondre
L
Superbe ce cache-coeur !Tu as juste assez pour en faire un de plus, qui irait, soit dit en passant, PARFAITEMENT avec le reste de ma garde-robe.
Répondre
B
oh oh, juste 2 pelotes waou il me tarde la suite. En approchant de Montpellier au retour su week end lundi je me suis rappelée de ton post sur le quartier des tissus et j'ai eu gain de cause... Le soleil du sud j'imagine et ni une ni deux j'étais dans le magasin. En revanche ce soir (merci pour l'info) contre le foot mes arguments sont restés vains :o(
Répondre
M
Il est superbe ce cache-coeur ! J'ai des pelotes Aurore et je ferai bien le même modèle que toi !
Répondre
J
Florence .. justement ,la réponse au prochain article ...
Répondre
F
génial ton cache coeur!est ce que cette laine mohair ne gratte pas trop?
Répondre
R
hummm bleu bleu comme tes yeux....en tout cas superbe ce pull...bin lala tu peux en faire un jumeau...si je sais bien compter..;o)
Répondre
M
 oui que vas tu faire de beaux ? sinon je cherche une personne  bénévole qui voudrait apprendre a tricoter a des mamans dans le cadre de mon asso à nimes  connais tu qq un? bisous yaya
Répondre
M
très sympa ce gilet bleuej'attends la suite de cette saga
Répondre
G
Cette chose arachnéenne portée sur la peau nue doit être d'un érotisme... torride ! Moi je dis chapeau bleu (euh non, bas).
Répondre
F
mais qu'il est beau...2 pelotes  tu dis! waouh...et combien de temps? je me laisserais bien tentée mais en vert! aufait, la housse de cousi, j'suis déçue...je m'attendais à un truc plus farfelu!A bientôt pour la suite de la saga bleue!
Répondre
O
Oups, mille zexcuses, il fallait cliquer sur garn studio. D'un coup j'y vois mieux. Tiens et si je me le faisais en rouge ? Ou en vert ? ou en ??????
Répondre
O
les explications, elles sont bleues aussi ou bien il faut faire le saut dans le grand bleu pour les trouver ? Tiens j'y vois que du bleu !
Répondre
F
Tu prends donc la relève des scénaristes d'Hollywood et tu nous embarques dans la "Saga du bleu".Le titre est magnifique, je suis convaincue par l'épisode d'aujourd'hui, Aurore est un personnage qui a du caractère, j'attends la suite avec impatience.
Répondre

Creative Commons LicenseAttention blog protégé par des droits d'auteur : pas de reproduction à des fins commerciales , cliquez sur le logo pour en savoir plus

To translate the blog clic

Ravelry - Pinterest - Tumblr

ravelry-beta-logo-2.png

 

Follow Me on Pinterest

 

Geo Visitors Map